News Abonnement au flux rss

Norauto, et son « Prix européen Norauto de la Sécurité routière »

Norauto, et son « Prix européen Norauto de la Sécurité routière »
Michel Bagérius reçoit pour le IAPPE le 3e prix européen Norauto de la Sécurité rouière le 15 juin 2004

Entreprise engagée depuis plus de 10 ans en faveur de la sécurité routière, Norauto organise le mardi 15 juin 2004 à Paris en présence de nombreuses personnalités, la remise du « Prix Européen Norauto de la Sécurité Routière».

Un grand débat européen est organisé sur les politiques de sécurité routière européennes.

Les résultats d’une étude exclusive sur les accessoires de sécurité en Europe sont pour la première fois présentés ce jour publiquement. Remise du Prix Européen Norauto de la Sécurité Routière Cette 3e édition du Prix, pour la première fois à l’échelle européenne, vise à récompenser les meilleures initiatives menées sur le terrain par les associations (loi 1901), ou organismes, et ce dans deux types de catégories : actions locales ou régionales d’une part, et actions nationales ou multirégionales d’autre part. Suite à l’analyse détaillée des 62 dossiers reçus en réponse à l’appel à candidatures lancés en février dernier par Norauto à travers toute l’Europe et en particulier en France, Espagne, Italie, Belgique, Allemagne et Grande-Bretagne. Le jury composé de onze personnalités qualifiées indépendantes a retenu les lauréats suivants :

Ce grand concours s’inscrit dans le cadre de la Charte de partenariat signée entre Norauto et la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières (DSCR) en 2001. Il contribue à souligner toute la variété et l’efficacité des engagements sur le terrain en matière de sécurité routière. La remise officielle du « Prix Européen Norauto de la Sécurité Routière », se déroule au Pavillon Ledoyen à Paris ce mardi 15 juin 2004 en présence de Gilles de ROBIEN, Ministre de l’Equipement, des Transports, de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de la Mer. Grand débat sur le thème : « Une ou des politiques de sécurité routière en Europe ? ».

Cet extrait du site www.norauto.fr de 2004 est une page de l'histoire de notre Institut. Le IAPPE reçut son 3e prix européen. Il est important de le souligner car c'est à partir de ce moment qu'il entame sa préparation vers "Stopi Generation".

 

Lien web complémentaire : Pour plus d'info concernat le prix, consultez la Fondation Norauto

Par Michel Bagérius. News publiée le 18 janvier 2008, modifiée le 29 décembre 2009.

Précédant la cérémonie de remise officielle des Prix, une Table ronde est organisée.

Retour

Courriel - Rue Balizeau 17 - 6042 Lodelinsart - Belgique - +32(0)71 32 32 31