News Abonnement au flux rss

Le IAPPE vous parle…

Le IAPPE vous parle…
Pour le IAPPE info : Jeannine Hubinon.

J’ai le plaisir de vous signaler que la préparation de « Stopi Generation » se présente plutôt bien.

Je vous donnerai plus de détails dans le courant du mois de juin.

Le matériel pour 2 expositions itinérantes parallèles est en bonne voie de finalisation et Frédéric, notre éducateur de terrain, s’y attelle avec beaucoup de détermination. Nous serons prêts pour démarrer l’opération dans 10 villes de Wallonie à partir de septembre 2008. La première année "Stopi Generation" (année scolaire) est consacrée à l'information orientée dans les 3 axes de prédilection qui sont, pour rappel, « les écoles », « les familles » et « les mouvements de jeunes ». Un 4e axe (les personnes à mobilité réduite et l’enseignement spécial) sera envisagé à partir de septembre 2009. Cette opération préparatoire du IAPPE a.s.b.l. se concrétisera avec la complicité des villes, de la Police locale et de ProVélo a.s.b.l. Un programme précis sera élaboré et vous serez mis au courant très prochainement. Dans le courant du mois de juin, je vous dévoilerai la liste des villes partenaires et l’agenda vous fera découvrir notre programme avec toutes les précisions nécessaires dès que possible. Tenez-vous prêts dans la Communauté française de Belgique. Stopi sera bientôt chez vous.
En septembre 2009, « Stopi Generation » démarrera officiellement son action pédagogique par une conférence de presse. Un an après, ce sera au tour de la France dans les Bouches du Rhône et l’année suivante, la Communauté flamande et germanophone de Belgique.

N’oubliez pas : si vous souhaitez organiser une manifestation dans le cadre de « Stopi Generation », n’hésitez pas à m’appeler au 071/32 32 31 et me fixer un rendez-vous pour toute demande de la présence de Stopi (les mardis et jeudis de 14 à 16 hrs).

Lien web complémentaire : La méthodologie "Stopi Generation"

Par Michel Bagérius. News publiée le 24 mai 2008, modifiée le 26 mai 2008.

Vous pouvez aussi m’adresser un message informatique sur info@stopi.be ou me transmettre votre demande par courrier postal à l’adresse du IAPPE a.s.b.l.

Retour

Courriel - Rue Balizeau 17 - 6042 Lodelinsart - Belgique - +32(0)71 32 32 31