News Abonnement au flux rss

Du nouveau pour Stopi Generation

Du nouveau pour Stopi Generation
Michel Bagérius, Président du IAPPE a.s.b.l.
Créateur de Stopi et concepteur de la méthodologie "Stopi Generation".

Dans l'état actuel de nos négociations, je peux vous certifier que tout est mis en oeuvre pour permettre l'information de cette grande opération.

A ce sujet, voici déjà 2 points positifs importants :

1°) ProVélo a.s.b.l. sera très probablement notre partenaire de terrain. Nous en aurons la certitude aux environs du 10 juillet, ce qui nous permettra de revenir avec plus de détails dès la rentrée des classes de 2008-2009, année de départ de l'opération "Stopi Generation".

2°) Les villes de prédilection pour cette année préparatoire sont : Mons, Tournai, Charleroi, Waterloo, Wavre, La Louvière, Bastogne, Arlon, Namur et Liège. Stopi sera donc bien présent dans ces localités pour y apporter l'information indispensable à la bonne préparation de "Stopi Génération". Notre équipe pédagogique aura pour mission de préparer avec les polices locales, les familles, les écoles et les mouvements de jeunes cette opération "Stopi Génération" qui, je vous le rappelle, démarrera officiellement sur le territoire wallon en septembre-octobre 2009 pour se terminer en décembre 2016. Ce sera ensuite au tour du territoire bruxellois, flamand et les Bouches du Rhône en France. Les informations vous parviendront en temps voulu.

A propos de nos strips (B.D.), le récit de présentation est terminé. Pour une question de mémoire, nous gardons encore cette B.D. durant une semaine. Après quoi, c'est-à-dire le lundi 9 juin, nous devrons supprimer ces images pour faire place à notre nouvelle série consacrée à l'apprentissage à la sécurité routière. Je ne vous en dis pas plus.
J'ai aussi le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'une nouvelle rubrique consacrée à l'information.
Vous y décourirez de manière progressive le développement du code de la route (histoire du code, le code vu par la BD depuis nos imageries d'Epinal et le code vu par Stopi, mais aussi les voyages de Stopi globe-trotter).

Je vous remercie de votre fidélité.

Je vous tiendrai au courant de la situation de nos négociations et dans le courant de septembre, vous pourrez aussi consulter notre agenda définitif sur notre site.

Par Michel Bagérius. News publiée le 29 mai 2008, modifiée le 15 juin 2008.

Soyez simplement présents sur notre site. Il deviendra de plus en plus enrichissant, et ne manquera pas de vous surprendre.

Retour

Courriel - Rue Balizeau 17 - 6042 Lodelinsart - Belgique - +32(0)71 32 32 31