News Abonnement au flux rss

Stopi et toute son équipe vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année 2008.

Stopi et toute son équipe vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année 2008.
Cettre illustration de "Noël de Stopi" fut imaginée pour les fêtes de fin d'année 1998 par le IAPPE qui fit sa première action intitulée "Noël pour un enfant".
Bon anniversaire et longue vie à l'Institut.

Passez de bonnes fêtes oui mais... si vous conduisez, .... soyez modérés.

N'oubliez pas que "alcool et bonne conduite" ne font pas bon ménage.

Nous n'allons pas énumérer le nombre de tués ou blessés graves engendrés par de tels actes d'irresponsabilité durant l'année 2008.

Pour votre sécurité et celle de votre entourage, soyez dignes et respectez le code de la Route. Croyez-nous : il y a moyen de s'amuser sans alcool. Quoi qu'il en soit, comme le conseille l'I.B.S.R., soyez un "BOB", un conducteur responsable et tout ira bien. Stopi vous le conseille vivement pour le bien de tous vos enfants qui vous remercieront d'avoir pensé à eux et à leur avenir. Et puis, n'oublions pas que l'exemple vient d'en haut.

A leur tour, ils seront fiers de vous imiter et de protéger la vie de leur propre progéniture.
Mais parlons un peu du Père Noël. Qui est-il donc ?

"Le Père Noël est un personnage lié à la fête de Noël. Il fit son apparition aux États-Unis au XIXe siècle. Le terme « Père Noël » apparaît plus tardivement en France, au milieu du XXe siècle. Qu'il soit appelé Father Christmas en anglais, Weihnachtsmann en allemand, ou Père Noël, sa fonction principale est de distribuer des cadeaux aux enfants dans les maisons pendant la nuit de Noël qui a lieu chaque année le 25 ou le 24 décembre.

Le Père Noël est l'équivalent français du Santa Claus américain dont le nom est lui-même déformation du Sinter Klaas (Saint Nicolas) néerlandais. Il est aussi largement inspiré de Julenisse, un lutin nordique qui apporte des cadeaux, à la fête du milieu de l'hiver, la Midtvintersblot, ainsi que du dieu celte Gargan, (qui inspira le Gargantua de Rabelais) et du dieu viking Odin, qui descendait sur terre pour offrir des cadeaux aux enfants scandinaves..." (voir suite dans l'intitulé du lien ci-dessous).

Cette année sera dotée d'un chiffre "neuf" et avec un esprit "neuf", il sera plus facile d'être vigilant pour que tout se passe bien.

Lien web complémentaire : "...De Julenisse, le Père Noël a gardé la barbe blanche, le bonnet et les vêtements en fourrure rouge..." (voir suite sur le site)

Par Michel Bagérius. News publiée le 26 décembre 2008, modifiée le 28 décembre 2008.

"Un regard plus neuf pour une année 2009". C'est un conseil de Stopi.

Retour

Courriel - Rue Balizeau 17 - 6042 Lodelinsart - Belgique - +32(0)71 32 32 31