News Abonnement au flux rss

Les 12 et 13 février 2009, Stopi était bien présent au Salon des mandataires au Wex de Marche-en-Famenne

Les 12 et 13 février 2009, Stopi était bien présent au Salon des mandataires au Wex de Marche-en-Famenne
Sur le stand de Stopi, vous trouvez de gauche à droite : Chritian, animateur, Frédéric, éducateur (debout), Anne-Katelyne, animatrice et Michel Bagérius, Président et aussi créateur de Stopi.

Le Ministre Philippe Courard souhaitait accueillir 8.000 visiteurs à l'occasion de cette 4e édition du Salon des Mandataires.

Au total, c'est plus de 10.300 personnes, dont une très grande majorité de mandataires et fonctionnaires des pouvoirs locaux, qui ont arpenté les allées du Wex durant les deux jours de la manifestation.

Outre l'aspect purement commercial, pas moins de 18 conférences et ateliers, mis sur pied par le cabinet du Ministre Courard et des associations indépendantes, étaient organisés afin d'apporter une information claire et précise sur des sujets aussi divers que la cohésion sociale, les marchés publics, les services de police, les incivilités, les travaux, le développement des partenariats public-privé, les intercommunales,...

Parmi les représentants de notre Institut (Institut Académique & Pédagogique pour la Protection de l’Enfant : IAPPE asbl), vous pouviez rencontrer l’auteur et Président Michel Bagérius, nos 2 éducateurs, Frédéric et Anne-Katelyne, ainsi que Christian, notre animateur.
Notre objectif était focalisé sur la préparation de notre grande opération « Stopi Génération ». Pour cela, nos éducateurs ont pris de nombreux contacts avec les mouvements de jeunes, tandis que notre Président négociait les relations avec les autorités régionales et locales, dont l’Union des villes et Communes, les Provinces et la Région. Le planning semble donc se respecter dans les délais établis par notre Conseil d’Administration et approuvés par notre Assemblée générale.
Plusieurs réunions de groupes de travail auront lieu dans les 15 prochains jours et les relations avec les villes et Communes s'établiront en mars prochain.

Ainsi donc, le premier départ de « Stopi Génération » est maintenu pour octobre 2009 et orienté vers les 3éme maternelles en Communauté française de Belgique.

Lien web complémentaire : Pour en savoir plus sur le Salon des mandataires...

Par Michel Bagérius. News publiée le 21 février 2009, modifiée le 21 février 2009.

Le coup de feu « Stopi Génération » sera donné par une conférence de Presse où seront invités tous les Directeurs d’école de l’enseignement fondamental.

Retour

Courriel - Rue Balizeau 17 - 6042 Lodelinsart - Belgique - +32(0)71 32 32 31