News Abonnement au flux rss

Les 25 et 26 avril 2009, la Maison des jeunes "La Rouge brique" était marquée de vert dans une opération "Sécurité routière.

Les 25 et 26 avril 2009, la Maison des jeunes "La Rouge brique" était marquée de vert dans une opération "Sécurité routière.
Parmi les jeux "Stopi, voici 2 participants particulièrement attentifs à résoudre l'énigme du puzzle.

Ce week end d'avril, le IAPPE asbl ouvrait les portes d'une exposition "Stopi" particulière.

A l'initiative de la Commission culturelle de Lodelinsart et avec le soutien de l'Echevinat de la ville de Charleroi,...

...pour la première fois, Michel Bagérius dévoilait au public 43 de ses meilleures planches originales des aventures de Stopi.

On avait mis les bouchées doubles pour l'éducation à la sécurité routière. Anne-Kathelyne, éducatrice de l'Insitut, a sensibilisé l'enfant par des jeux pédagoqiques, tandis que dehors, la police locale de la Ville de Charleroi a développé sa piste de circulation routière.

Pendant ce temps, le samedi matin, José de l'ASBL "Les débrouillards" accomplissait avec son collègue de véritables miracles de réparation de vélo. Bref, tout cela pour préparer la balade vélos du dimanche. A 10 hrs, 20 cyclistes de tous de tous âges, s'llignaient en bon ordre de "route" pour parcourir 10,0 km vers le RAVel.

Tout a été magnifiquement orchestré sous la mine réjouie de Jean-Marie ROLLAND, Président du CCL quelque peu déçu par le manque de visiteurs, mais...à l'impossible nul n'est tenu et...

...après tout, on pourra faire mieux une prochaine fois.

Par Michel Bagérius. News publiée le 01 mai 2009, modifiée le 06 mai 2009.

L'important est d'apprendre que la prudence est la meilleure conseillère en Sécurité routière.

Retour

Courriel - Rue Balizeau 17 - 6042 Lodelinsart - Belgique - +32(0)71 32 32 31