News Abonnement au flux rss

Du mercredi 21 au dimanche 25 octobre 2009, STOPI GENERATION a remporté un succès exceptionnel au 16e Salon de l'Education 2009 à NAMUR EXPO

Du mercredi 21 au dimanche 25 octobre 2009, STOPI GENERATION a remporté un succès exceptionnel au 16e Salon de l'Education 2009 à NAMUR EXPO
A l'oocasion de sa première participation au salon de l'Education 2009, Bagérius michel, le créateur de Stopi, a séduit les acteurs de l'enseignement fondamental par ses nombreuses explications.

Désormais, ce projet ne sera plus un rêve, mais une réalité au quotidien !

De nombreux visiteurs ont eu la chance de se rendre sur notre stand d'information.

Nos éducateurs de terrain, Anne-Kathelyne, Frédéric et Stéphane, ont apporté toute la lumière sur le développement de l'action Stopi Génération. Son départ est prévu pour 2010 dans les écoles maternelles et les mouvements de jeunesse. Grâce aux nombreux contacts et à l'enthousiasme des différents acteurs sociaux non seulement de notre pays, mais aussi de l'étranger, nous avons tout lieu de croire en l'avenir de ce grand projet.
Pour rappel, Stopi Génération, c'est aussi une première mondiale pour une opération de sensibilisation sur l'apprentissage au comportement citoyen en perspective d'une meilleure sécurité routière. Un cycle durera 7 ans, le temps d'une génération en reconstruction.

Ce projet, déjà couronné par un prix européen Norauto de la Sécurité routière, trouvera désormais sa bonne mesure. N'hésitez pas à nous questionnner sur ces rendez-vous d'exception qui verront naître les nouvelles aventures de Stopi et ses amis. Nos animations sur le thème de la citoyenneté et de la Sécurité routière ont été pleinement appréciés par les membres du corps enseignant. Il en ressort que cet outil pédagogique représente ce qu'ils attendent depuis très lontemps. Il semble également se confirmer un intérêt croissant du secteur de l'enseignement spécial et de la mobilité réduite. A ce propos, notre 4e volet prévu dans le cadre de cet objectif pédagogique sera donc bien développé par notre équipe dans le courant de l'année 2011.

Stopi, personnage haut en couleurs pour l'éducation à la Sécurité routière, fut créé par Bagérius, ancien collaborateur de Peyo. L'auteur a pu lui-même répondre à de nombreux visiteurs et produire quelques dédicaces.

Il ne restera désormais plus qu'à attendre que les contacts entamés aboutissent, comme prévu, dans le courant de l'année 2010.

La dimension de ce nouveau départ sera historique. L'enfant de 5 ans dans sa scolarité, son milieu familial et ses loisirs, sera à l'honneur dès la rentrée scolaire de septembre 2010.

Lien web complémentaire : Pour plus d'infos, visitez le site du 16e Salon de l'Education à Namur Expo.

Par Michel Bagérius. News publiée le 11 octobre 2009, modifiée le 03 novembre 2009.

Stopi visera aujourd'hui l'enfant de 5 à 12 ans pour suivre son évolution durant 7 ans, soit le temps d'un cycle "Stopi Génération".

Retour

Courriel - Rue Balizeau 17 - 6042 Lodelinsart - Belgique - +32(0)71 32 32 31