News Abonnement au flux rss

Dimanche 26 avril 2015 : Présence de STOPI et son créateur, Michel Bagérius.

Dimanche 26 avril 2015 : Présence de STOPI et son créateur, Michel Bagérius.
J'ai répondu aux multiples questions des enfants mais aussi des parents très tant sur le concept de la Stopi Génération que sur la fabrication d'une BD.

Les 25 enfants finalistes ont pu partir avec les 2 premiers tomes des aventures de STOPI en BD.

Exercices de dessins des enfants ont aussi comblé les parents.

Je désire exprimer ici au nom du IAPPE asbl, toute ma gratitude pour l'accueil chaleureux de APPER asbl lors des dernières épreuves de sécurité routière à Blégny. C'était tout simplement SUPER. Une très belle organisation. Je suis très fier d'être leur partenaire. La Police (locale et fédérale) a fait un boulot fantastique (les photos partagées en attestent). C'est un bel exemple comportemental à suivre absolument.
Les finalistes étaient au nombre de 25, soit une équipe de 12 et une de 13. Heureusement, certes les nuages étaient bien présents, mais il n'a pas trop plu.
Mon rôle consistait à occuper le matin chaque groupe pendant 40 min., le temps du passage aux épreuves de l'autre équipe. L'après-midi, je dédicaçais les BD tomes 1 et 2 qu'ils recevaient à 16h comme prix cadeaux, contribution de notre assbl IAPPE. C'était fantastique. Les parents accompagnaient les enfants et je souligne aussi leur participation. Je leur ai expliquer comment on réalisait une BD Stopi et après mon exposé, j'ai invité les enfants à dessiner STOPI. A ma grande surprise, les parents ont également mis la main au crayon. J'ai pris beaucoup de plaisir à répondre à toutes les question. MERCI a vous !

Ceci n'est que le début du commencement.

Lien web complémentaire : Sur mon Facebook, vous trouver d'autres infos.

Par Michel Bagérius. News publiée le 27 avril 2015, modifiée le 27 avril 2015.

La grande opération des écoles-pilotes est annoncée pour la rentrée des classe de septembre 2015.

Retour

Courriel - Rue Balizeau 17 - 6042 Lodelinsart - Belgique - +32(0)71 32 32 31